Contactez-nous

Undesignable Markets

Feel free to reach us.

Sortir
Par Achille, le 18 Oct 2018

Considéré comme l’un des architectes et designers les plus influents du XXe siècle, Gio Ponti (1891-1979) sera honoré au Musée des Arts Décoratifs lors de sa première rétrospective en France du 19 octobre 2018 au 10 février 2019.

Un créateur prolifique et intéressé par la production industrielle et artisanale, Ponti a révolutionné l’architecture de l’après-guerre en ouvrant la voie pour un nouvel art de vivre. L’exposition Tutto Ponti: Gio Ponti, Archi-Designer, présentée dans le hall principal du musée, couvre l’ensemble de sa longue carrière de 1921 à 1978, mettant en lumière de nombreux aspects de son travail allant de l’architecture au design industriel, des meubles à l’éclairage, et de la création de revues à son incursion dans les domaines de la verrerie, de la céramique et du travail des métaux.

Plus de 400 pièces, dont certaines n’ont jamais quitté leur lieu d’origine, retracent cet étalage multidisciplinaire associant architecture, mobilier et aménagement intérieur de maisons privées et bâtiments publics (universités et cathédrales).

Alors que le travail de Gio Ponti est admiré aujourd’hui par des passionnés de design éclairés et très convoité par les collectionneurs, il reste néanmoins peu connu en France. Cette exposition est l’occasion de faire connaître le monde créatif de ce personnage mythique de la scène du design italien, dont la générosité et la passion ont stimulé ses contemporains et continuent d’inspirer les nouvelles générations de designers et d’architectes.

En Savoir Plus ?

Musée des Arts Décoratifs de Paris
107 Rue de Rivoli
75001 Paris

Share:

subscriber