Contactez-nous

Undesignable Markets

Feel free to reach us.

Avec l’ouverture de la FIAC, les galeries parisiennes spécialisées dans le mobilier Design Français sont à l’honneur. La galerie Meubles et Lumières propose, à partir du 17 octobre, une exposition sur le luminaire Français des années 50 et la galerie Pascal Cuisinier retrace 10 années d’exposition à partir du 19 octobre. Une belle occasion pour une découverte parisienne.

Jousse Entreprise

A deux pas de la Galerie Pascal Cuisinier, vous retrouverez Jousse Entreprise, qui pour la Fiac, proposera une thématique en lien avec la parution du livre d’Antoine Philippon / Jacqueline Lecoq.

Galerie Jousse Entreprise, Rue de Seine, Paris.

Galerie Alexandre Guillemain

Depuis 1999, la Galerie Alexandre Guillemain est spécialiste du design et des Arts décoratifs de la seconde moitié du XXème siècle. Au sein de ses 2 espaces d’exposition au cœur de Saint-Germain des Prés, elle propose une sélection rigoureuse de mobilier et d’objets d’art sans cesse renouvelée. La Galerie Alexandre Guillemain expose à ce titre des designers et des artistes de renommée internationale.

Jusqu’au 26 octobre, entrée dans l’appartement d’un collectionneur à la Galerie Alexandre Guillemain. 35, rue Guénegaud. 75006 Paris

...
Galerie Pascal Cuisinier

La galerie Pascal Cuisinier est spécialiste de la génération des premiers designers français.

Parmi eux P. Guariche, J.A. Motte, M. Mortier, G. Dangles et Ch. Defrance, A. Philippon et J. Lecoq, J.Abraham et D. Rol, A. Monpoix, A. Richard, R.J. Caillette, ou encore P. Paulin. Depuis 2006, elle défend leurs créations conçues entre 1950 et 1961 ainsi que celles des meilleurs créateurs et éditeurs de luminaires français de l’époque (P. Disderot, R. Mathieu, J. Biny).

Située rue de Seine, en plein coeur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, la galerie contribue à révéler l’esprit d’avant-garde de ces jeunes créateurs et leur importance dans l’histoire des arts décoratifs français.

Galerie Pascal Cuisinier. Rue de Seine, Paris.

Galerie Meubles & Lumières

Propose pour l’automne, une exposition sur le luminaire des années 50 (Voir article précédent).

Galerie Meubles & Lumières, Paris.

Share:

subscriber