Contactez-nous

Undesignable Markets

Feel free to reach us.

Jean-Yves Allemand, La Galerie du XXème – Poitiers (avec un petit collectif de marchands sélectionnés avec attention), organise une exposition/vente. Undesignable a eu l’occasion de visiter cet écrin rayonnant et merveilleusement aménagé.

Un sentiment d’exception se dégage dès l’ouverture de la porte. A l’arrivée, notre œil s’arrête sur un lampadaire de Pierre Paulin, rare et exceptionnel, une chaise de Jean Prouvé accompagnée d’un lampadaire, lui Hollandais… Il faut reprendre son souffle avant de passer aux pièces suivantes.

Des fauteuils authentiques et parfaitement restaurés dans des tissus de luxe, une harmonie des couleurs habillement distribuées. La visite redonne une bonne dose d’énergie et d’optimisme quant à l’avenir et l’intérêt du mobilier du XXème. Merci !

C’est à la Hague, en Hollande, que Jean-Yves Allemand sera pour la première fois touché par l’étoile du design. A l’époque, il effectue une année de césure au pays des « Mushrooms » pour ses études de commerce. Artifort a inondé les institutions publiques jusqu’à la bibliothèque de la Haute École de Commerce de la Hague ou étudiait, justement, le futur marchand. La passion du design s’immisçait pour prendre forme.

De retour en France, l’étincelle se transforme en réalité. Il commence à rechercher des pièces de Pierre Paulin et privilégie les éditeurs comme Thonet, Meuble TV, ou d’Artifort. Le mobilier nordique lui parle, bien sûr, mais c’est le Design Hollandais (le Dutch Design), qui retient son attention depuis 13 ans maintenant.

LE BELVÉDÈRE. Paris 9ème. Sur rdv uniquement. Jusqu’au 5 juillet. (Contact la galerie du XXème)

Share:

subscriber