Qui sommes nous ?

Undesignable, une alternative vintage à l’ère numérique

Passionné par le design du XXe siècle, Richard Serrault consacre depuis plus de vingt ans son parcours à la valorisation des pièces emblématiques du mobilier vintage et à la transmission d’une curiosité authentique : celle des créateurs.

C’est au début des années 2000 qu’il fait ses débuts au Marché Paul Bert à Saint-Ouen, puis à Londres, au sein du Alfies Antique Market. Animé par une vision européenne du design, il s’installe ensuite successivement en Norvège, au Danemark puis à Berlin.

Entre 2002 et 2008, il y orchestre plusieurs expositions consacrées aux designers français et initie un salon itinérant dédié au design du XXe siècle, baptisé Undesignable Market, dont les cinq éditions à Eindhoven, Berlin et Amsterdam marqueront la scène Design.

De retour à Paris fin 2013, sa ville natale, il fonde un webzine spécialisé à destination des passionnés et des professionnels du design. Portée par une communauté fidèle et engagée, cette initiative évolue progressivement vers une plateforme multicanal.

Avec cette nouvelle mouture, Undesignable étend son offre : argus du design, galeries de pièces, mise en visibilité des marchands, marketplace spécialisée, et bien sûr, une programmation d’événements à l’échelle européenne.

Toujours animé par le désir de créer du lien et de favoriser la découverte, Richard teste, en 2017, un nouveau format événementiel : les Pop-Up Stores, galeries éphémères dédiées au mobilier vintage, dont la première édition a lieu dans le quartier de la Bastille, à Paris.

Top