Undesignable Markets : Qu’est ce que c’est ?

Undesignable Markets est un concept de brocantes Design Nouvelle Génération. Urbain riche et inspirant, ce marché itinérant à mi-chemin entre salon d’antiquaires et brocante populaire est aujourd’hui le meilleur déballage de marchands professionnels de Design en extérieur.

Gratuit et accessible, les marchés “Undesignable” s’adressent à tous publics et accueillent plusieurs fois par an, lors des éditions parisienne ou en province, les visiteurs dans de beaux lieux.

Il permet aux acheteurs ou amateurs de découvrir, en extérieur, du mobilier du XXème siècle français, scandinave, hollandais ou Italien, signé de designers qui ont marqués l’histoire : Jean Prouvé, Pierre Paulin, Pierre Guariche, Cees Braakman, Friso Kramer, Arne Jacobsen, Charles & Ray Eames… de s’offrir des pièces de collection à prix abordables, ou simplement de craquer sur des plus petits objets.

Inaugurés en 2015 à Paris avec seulement vingt marchands, Undesignable Markets  compte aujourd’hui plus de 75 exposants venus des quatre coins d’Europe et est devenu un marché itinérant des professionnels et amoureux du Design.

Une idée « Uncredible » inventée par Richard Serrault.
Richard Serrault, fondateur du concept Undesignable Market, est un passionné de Design du XXème siècle. Organisateur d’importants déballages de mobilier vintage en Europe, il réunit aujourd’hui, sur Undesignable Market, les meilleurs professionnels du design français et européens, leur offrant l’opportunité de rencontrer leurs publics, cerner leurs envies et transmettre leurs valeurs.

Undesignable Market, c’est aussi un fonctionnement qui permet aux marchands de proposer des tarifs intéressants : les salons sont organisés sur une ou deux journées et le prix des stands est volontairement bas, ce qui donne aux exposants européens l’opportunité de venir présenter leurs objets sans trop de frais, évitant une répercussion sur le prix de vente. Les amateurs peuvent ainsi faire de réelles bonnes affaires, et rencontrer des antiquaires locaux et étrangers : “Selon les envies et les budgets, chacun pourra ainsi flâner et craquer pour de très belles pièces sélectionnées avec soin, ou pour de petits objets ou meubles à prix abordables, dont certains encore dans leur « jus » mais en état et prêts à être mis en valeur” explique Richard Serrault.